Event en cours !

EVENT • Un mystérieux bal à été organisé, vous êtes invités à participer à : Once more, under the spell !
Actualités sur le forum

• Le staff lance une enquête/bilan auprès des membres pour 2019, vous êtes invités à répondre au petit questionnaire JUSTE ICI, merci beaucoup ♥
Les recherches

◊ Lyanna recherche des pré-liens
Les scénarios




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rising of Twilight est un RPG inspiré de Shadowhunters & The Originals. Rejoignez la famille !
Nous sommes en grand manque de personnages masculins, n'hésitez pas à les privilégier à votre inscription !
Nous manquons d'humains et de Fées Seelies/Unseelies, si jamais cela vous intéresse pour votre personnage !
L'équipe staffienne vous souhaite à tous une bonne année 2019 !

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Humain
avatar
Humain

Je suis ici depuis le : 12/12/2018 et j'ai posté : 82 messages. Je remercie : bazzart
⚝ Mes Points RP : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 0:00



Elric Dundregann

Nom ☾ Dundregann
Prénom ☾ Elric
Âge ☾ 23 ans
Lieu de naissance ☾ Burlington (Vermont)
Sexe ☾ Gros Masculin
Orientation sexuelle ☾ Hetero convaincu
Métier/Etudes ☾ voleur ayant reçu une formation de mécanicien actuellement en recherche de taff
Race ☾ Humain (je suis ouvert pour avoir du sang d’une autre race à condition que mon perso ne le sache pas en début de jeu)
Rang ☾ Troudebal
Alignement ☾ Chaotique neutre
Allégeance ☾ a ma petite personne c’est déjà pas mal
Clans ☾  Si les humains étaient un grand clan, bah je serais un solitaire !
Capacités ☾ Chieur professionnel
Arme ☾ Ma bite et mon couteau

Avatar & Crédits ☾ Bob Morley

Caractère

Dans une langue de je ne sais quel pays, je suis presque sûr que Elric ça veut dire p’tit con. D’ailleurs on m’a plus souvent appelé comme ça qu’autrement, c’est p’être que je devrais me remettre en question. Dommage pour les autres, c’est pas trop mon genre. Pour vous la faire courte, comme la bite du flic qui m’a serré, je suis pas un poète, si vous cherchez du respect, de l’empathie et tous ces trucs de gonzesses, va peut être falloir passer votre chemin.

Même si c’est pas la moralité qui m’étouffe, j’ai assez de bon sens pour essayer de me la jouer profile bas maintenant, enfin, au moins quelques jours. La conditionnelle c’est sencé changer un homme mais je crois que le manque de fric fait un super frein aussi. Et puis, je me connais, depuis que je suis môme, je sais pas si c’est parce que j’ai ma vieille copine la colère qui gueule toujours plus fort que ma raison, mais j’ai un don monstre pour me foutre dans les emmerdes. A moins que ça soient eu qui me kiffent. Allez savoir.

Il faut dire que dès que j’ai un pet de travers, j’ai une capacité a me faire des copains hors normes. Fermer ma gueule, je sais pas faire, la provocation, c’est mon deuxième nom, et si en plus vous ajouter a ça un humour de merde, avouez que je vous vends du rêve.

Mais rassurez-vous, a part pour aller vider des poches, mes bourses ou des pintes, y’a peu de chances qu’on se croise et encore moins que je vous cause. Même si vous avez le plus joli petit cul du monde et que vous êtes pas d’une nature farouche, je ne suis pas du genre a rester dans votre pieu pour le petit dej et pour refaire le monde. Je crois que si on doit résumer ça en un mot, on dit connard, en plus, on dit solitaire mais queutard.

A part ça, je crois que je peux vous dire que je suis démerde, sinon, on aurait déjà retrouvé les restes de mon cadavre dans un cours d’eau ou on m’aurait pété les dents en prison. J’aurais envie de vous dire que je suis un survivant, mais la psy de taule, lors de mon éval, m’a certifié que j’étais autodestructeur, dominant, incapable de me plier a des regles et borné. Encore une qui a rien bité à la vie et qui essaye de se la jouer avec des idées à la con. Bon elle a aussi dit que j’étais misogendre ou gyne, je sais plus, bref, comme de la soupe miso et homophobes en bonus. Comme si on pouvait plus lâcher quelques blagounettes sans choquer toutes les bigotes a lunettes.


Anecdotes



Elric est le cadet d’une famille de 5 enfants. ☾ Son père était une petite frappe notoire qui pensait qu’apprendre le métier a ses gamins était la meilleure chose à faire pour eux. ☾ A 6 ans il faisait le mulet pour ses frères qui étaient déjà tombés dans le gang local. ☾ Son père était violent mais il l’a tellement fait chier qu’on aurait du mal à dire à qui revient le plus la faute pour toutes les cicatrices qui lui couvrent le corps. ☾ Il sait à peine lire et écrire. ☾ Il est passionné de Harley Davidson. ☾ Il n’a pas revu sa famille depuis ses 10 ans. ☾ Une assistante sociale lui a dit qu’il aurait dû rentrer dans le livre des records pour le nombre de fugues de chez ses familles d’accueil. ☾ Il n’a aucune culture générale ce qui fait de lui le pire partenaire de Times up qui soit. ☾ Il a une peur bleue des lapins. ☾ En bon citadin, il n’est pas fier devant pas mal de bestioles qu’il estime inquiétante, les chevaux et les vaches en font partis. ☾Dans tout ce qui demande de l’intelligence sociale, il n’est pas une flèche, mais quand il s’agit de se battre ou de faire une connerie, il est tout de suite moins con. ☾ Il n’a appris que très récemment que tricher au poker ne faisait pas partie des règles. ☾ Son record avec une fille est de 7 jours, cuite comprise.☾ Il ne fait pas souvent l'effort de retenir le prenom de ses plan cul, il les appelle toutes princesses pour eviter des rateaux.


Vous derrière l'écran


Pseudo ☾ Shasha
Fuseau horaire ☾ UTC+1 (Merci Wiki) sans rire c’est pas plus simple de dire from France ?
Un peu plus sur toi ☾ En vrai j’ai pas peur des lapins et je sais a peine changer une roue de voiture. J'aime bien rp vite quand l'IRL me le permet.
Comment tu as connu RoT ? ☾ Hasard de recherches.
Personnage inventé? ☾
Revenir en haut Aller en bas
Humain
avatar
Humain

Je suis ici depuis le : 12/12/2018 et j'ai posté : 82 messages. Je remercie : bazzart
⚝ Mes Points RP : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 0:01



My dear diary
C'est pas moi qui cherchent les emmerdes, c'est eux qui finissent toujours par me trouver.



Warnning:
 

Sans déconner, qui aurait cru que si jeune je me mettrais à écrire mes mémoires, et surtout, qui aurait pu imaginer qu’il y aurait des gens qui se feraient chier a les lire. Bordel, je sais pas qui est le plus pitoyable entre moi qui me comporte comme une midinette en mal d’affection devant cette page blanche et vous qui avez franchement rien de mieux à foutre de votre vie que me vous coltiner la mienne ? Bon bah, c’est vous qui vous infligez ça. Allez pas me le reprocher après ou me traiter de sadique (je laisse volontiers ce titre a une autre).

Je suis né dans le Vermont, le petit dernier de la famille. Pas la meilleure place quand on a cinq frères, une mère toxico et addicte aux telenovelas et un père abonné aux mauvais coups dans tous les sens du terme. Bon je vais pas vous faire sortir les kleenex, de toute façon, je n’aime pas parler de mon enfance, je dirais juste que c’était la merde, que ca m’a marqué et pas seulement a cause des cicatrices et de ma première overdose.

Ma génitrice était, avant de se faire cuire le cerveau à l’héroïne, amérindienne. Du moins je le crois. A part « je veux ma dose » et « pousse-toi sale con, je vois plus la télé », je suis pas sur qu’on ait eu d’autres conversations elle et moi. Mon vieux avait un cul de je sais plus quel pays nordique à la con malgré ses discours de pro Americain redneck. C’est comme ça que j’ai écopé d’un prénom de bon touriste viking avec une gueule à pas revenir du Mexique sans montrer mes papiers. Heureusement que pour faire passer la drogue c’était plus avec la frontière Canadienne que je pratiquais. Ouai, à côté de mon prénom de merde, la drogue, les gangs, le père, violent, la déscolarisation pour aller faire des poches et vider des maisons, c’était rien. Et puis, faut voir le bon coté des choses, coté escalade de façade et discrétion, je suis aussi bon qu’un connard qui paye un coach.

Entre deux séjours en taule du vieux, on a une pouffiasse d’assistante sociale s’est ramenée à la maison et a chopé les plus jeunes Dundregann avec de belles conneries sur les familles d’accueil, qui, en fait, n’avaient rien de l’idée de famille des séries de ma vieille, ni même un lien avec la notion d’accueillante. On y a cru, on a vite déchanté. Tous séparés et ce fut le début, pour moi, de la valse des Thénardiers.

Ok, a 10 ans, quand on est accro, menteur, voleur, violent et colérique, on ne fait pas trop envie a des parents qui hésitent entre adopter un chiot et un môme. J’étais moins mignon qu’un bouledogue Français a priori. Du coup, j’ai plus eu le droit aux mouroirs à gosses à problèmes, là où s’empilent ceux qui finiront forcement mal pendant que les geôliers en civil encaissent les chèques. Après j’ai suivis le programme classique, a force de fuguer pour mieux voler et m’en remettre dans le nez, ca a été maison de correction, a chaque fois je ressortais clean en me disant que c’était un nouveau départ et a chaque fois ca repartait en vrille.

Au moins, j’ai vu du pays, enfin des Etats, faut pas déconner non plus, à part le Canada, on ne peut pas trop dire que j’ai quitté le pays. Et puis, j’avais dans les 16 ans quand j’ai eu une pause a Treme en nouvelle Orlean. Un type, Declan Caye, a vraiment voulu faire un truc bien avec moi. Il vivait dans une baraque de merde dans un quartier de merde, dans un Etat vraiment de merde, entre les moustiques, les alligators, les marais et les gens qui se la pétent avec leur nom Français, je m’étonne encore d’être resté dans ce bled. Il bossait dans un garage et a accepté de prendre un ado enragé sous son aile pour le réinsérer avec sa passion pour les moteurs. Il m’a aidé a vraiment me sevrer pour de bon, il s’en ai pris plein la gueule, mais il ne m’a pas lâché, jamais. Il m’a appris son métier, sa patience et a tempérer mon caractère de merde. Il ne parlait pas beaucoup, comme moi, il n’était pas du genre a me poser 60 questions sur mon passé, il avait une putain de Harley … je crois qu’il a été plus mon père que n’importe qui dans ce monde de merde.

Ca a été les plus belles années de ma vie, ouai dire ça a 23 ans, c’est du foutage de gueule. J’avais ma piaule, on s’est fait des soirées nanards, des délires de comics et j’avais pas envie que ca change. Sauf que la chance et moi, ca a toujours fait au moins deux, et si je vous racontais vraiment mon enfance en détail, vous pigeriez vite que la vie n’a jamais été du genre a me filer ce que je veux sans rapidement le reprendre. Un braquage ? Un règlement de compte ? Un taré qu’il n’a pas eu de bol de croiser ? Je ne l’ai jamais su, mais un soir il est pas rentré du garage alors qu’il devait faire la fermeture. C’est les keufs qui sont venus me dire qu’il avait été tué. La suite, ben j’étais sous le choc. En fait, je m’étais pas rendu compte que ce type comptait pour moi avant qu’on m’annonce que celui qui m’avait juste servi de pilier n’était plus. D’ailleurs, sur le coup, ça me paraissait juste pas possible que le monde puisse encore tourner sans lui. Donc autant dire que je ne me suis pas montrer sous mon meilleur jour quand les poulets m’ont dit d’aller au poste pour répondre à des questions. Vous voyez le mode cynique foutage de tronches ? non ? Bah eux ils ont bien vu.

C’est un peu débile, mais dès que j’ai mal, je peux pas m’empêcher de faire de l’humour de merde et de provoquer tout le monde. Ca n’a rien arrangé au problème. Ils ont commencé a me poser des questions que j’ai vu venir a 100 miles. Ou j’étais quand Declan s’est fait fumer? Bah si je niquais pas leurs sœurs c’est que j’étais a la maison tout seul a mater des conneries à la tv en attendant quelqu’un qui ne rentrerait jamais. Et ouai, bien sûr, la TV peut témoigner de ma présence. Bon vu qu’elle a pas de main droite pour jurer j’ai un doute que ca le fasse. Est-ce que je savais qu’il avait fait de moi son héritier ? Bah comment que j’aurais pu le savoir ? Si je comprenais qu’il fallait rester dans l’Etat ? Je comprenais surtout qu’il fallait que je me barre rapidement parce que ça puait la mort leur truc.

Après avoir passé une nuit au poste pour outrage a je sais même plus qui tellement j’avais bien arrosé tout le monde, j’ai pris mes brols, la Harley de Declan et sans réfléchir plus, je suis parti direction je savais même pas où. Pas la peine de vous dire qu’avec un plan aussi bien ficelé, j’étais pas encore au Texas qu’on m’a choppé. Direction le tribunal, je pourrais vous dire que je connaissais bien la chanson, sauf que cette fois, j’étais majeur et c’était plus du tout la même partition. J’avais bien un avocat qui m’avait dit de plaider coupable avec que je l’envoie chier avec toutes les formes qui se doivent, les mecs en cravates, c’est comme les psys, je supporte pas. Pendant le procès j’ai appris que Declan n’était pas simplement mort, il s’était fait littéralement trucider horriblement, je vais pas vous refaire l’explication de texte de comment je suis con, mais là aussi j’ai pas trop briller de coopération pendant l’audience. Je me suis pris 20 ans pour homicide et j’ai pas été envoyé dans une prison avec des enfants de chœur.

Ouai, je suis un p’tit dur, dans un centre pour ado, c’était moi qui cognais le plus fort, mais dans une vraie prison avec des vrais durs, quand on ne sait pas baisser les yeux, j’ai vraiment eu mal au cul. Je suis pas du genre me laisser la mettre facilement et 2 ans dans cet enfer ça a été vraiment moche.  Autant dire que j’avais pas le gabarit et que me suis accroché que pour une seule chose : sortir de là un jour, retrouver l’enfoiré qui avait torturé Declan entretenir ici pour un vrai motif cette fois.

Ah, oui, vous êtes en train de vous dire que j’ai 23 ans et que je suis aussi libéré délivré que la gonzesse des neiges et donc que je suis un gros mytho. Déjà, on va mettre les choses au point tout de suite, c’est moi qui raconte ma version à moi, alors va falloir vous resigner sur un truc, vous ne saurez jamais si je mens ou pas. Ensuite, j’ai eu plus ou moins de bol, déjà, y’a eu une lettre qui aurait apporté des preuves me blanchissant le cul mieux que de la javel. Ensuite, le mort en sursit qui avait buté Declan avait récidivé avec une histoire de mode opératoire signature et tous les machins des experts qui disaient que ca pouvait pas être moi en taule.

Si on y pense bien, j’aurais pu sortir blanchi avec un beau chèque et des excuses. Sauf qu’entre temps, n’étant pas un grand adepte des enfilades dans les douches et du fermage de tronches, c’est fort possible que j’ai plus ou moins aggravé mon cas pour qu’ils y réfléchissent a deux fois avant de me laisser quitter tous mes supers potes en tenue orange. Au final, je suis sorti avec juste mes brols d’arrivée, autant dire pas grand-chose, le couteau de chasse de Declan, mon cuir, mes fringues, les clefs de sa mob et de sa baraque, 15 dollars et un beau bracelet au pieds. Cette fois je suis vraiment condamné à rester dans l’Etat. Mince, moi qui voulais me payer des vacances a Hawaï avec mes 15 dollars.

Sans déconner, ça m’a pas arrangé cette histoire-là. J’étais déjà pas hyper sociable quand je voulais pas lever une fille, mais là, je crois que bats mes propres record. Je suis retourné vivre dans la baraque de Declan, qui était maintenant la mienne. J’aimerais bien voir la gueule de ces connards de mitons s’ils savaient que j’ai finis propriétaire a 23 ans. Coup de bol, en deux ans, la maison n’a fait rêver que la poussière et les araignées. Je suis pas un mec qui aime ranger, autant dire que c’est le bordel dans la maison, mais c’est pas que pour ca que je ne veux pas inviter des meufs à maison, ouai, c’est pas non plus pour éviter a avoir a les dégager avant le petit dej, mais plus parce que j’ai cherché tout ce qui touchait au salopard qui a tué Declan. En gros, j’ai essayé de faire comme dans les séries en collant plein de trucs au mur avec de la ficelle rouge, ou d’autres couleurs, quand j’avais plus de rouge, en attendant d’avoir le déclic comme dans les films. J’avoue, ça ne marche pas très bien pour le moment.

Comment je paye les factures ? Bah ouai, avec le machin a ma jambe pour éviter que je viole je ne sais même plus quoi qui se finit en « elle », genre j’ai une gueule a violer qui que ce soit, j’ose pas trop aller faire le kikoolol sur les toit pour piller des baraques. Du coup pour survivre je suis obligé a trouver d’autres solutions que les cambriolages. Ah ouai, vous m’avez cru quand j’ai dit que j’allais rester loin des embrouilles ? Vous êtes trop naïfs, c’est presque mignon. Vous savez ce qui ment presque aussi bien qu’un toxico en manque ? Un ancien toxico qui veut sa vengeance. Bon, je vous cache pas que ça reste sacrement compliqué. Je suis quand même le type suspecté de la mort de Declan et pas mal de monde aimait Declan. Son ancien patron me laisse quand même faire quelques heures au garage, mais c’est plus pareil. Pour le reste, je fais du black et surtout des poches, des plans foireux et tout ce qui peut financer ma quête.




(C) RISING OF TWILIGHT
Revenir en haut Aller en bas
☽ STAFFIEN ☾VampireMordu(e)
avatar
☽ STAFFIEN ☾
Vampire
Mordu(e)

Je suis ici depuis le : 16/08/2018 et j'ai posté : 108 messages. Je remercie : blabla
⚝ Mes Points RP : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 1:40


Bienvenu Elric par chez nous Smile

Si tu souhaites une transformation directement en jeu pour ton personnage n'hésite pas à me contacter Wink la MJ sadique ici c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Humain
avatar
Humain

Je suis ici depuis le : 12/12/2018 et j'ai posté : 82 messages. Je remercie : bazzart
⚝ Mes Points RP : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 7:00


Merci Brianna!! Je note précieusement l'info et il y a de grandes chances qu'un jour tu reçoives un mp (si je comprends bien avec toi il faut un titre genre "vas y fais moi mal? hehe )

☽ —————— ☾


Revenir en haut Aller en bas
VAMPIREMordu(e)
avatar
VAMPIRE
Mordu(e)

Je suis ici depuis le : 19/09/2018 et j'ai posté : 87 messages. Je remercie : mclight.
⚝ Mes Points RP : 14


Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 9:26


Bob. excited excited Bellamy nyu

Bienvenue par ici petit humain à croquer. huhu Courage pour ta fiche !

☽ —————— ☾

A demon for some, a angel for others.

Revenir en haut Aller en bas
☽ FONDATRICE & ADMINE ☾NEPHILIM & Chasseuse
avatar
☽ FONDATRICE & ADMINE ☾
NEPHILIM & Chasseuse

Je suis ici depuis le : 19/03/2018 et j'ai posté : 298 messages. Je remercie : dreamacoholic
⚝ Mes Points RP : 8


Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 9:29


Bienvenuuuue à toi Elric sur le forum ! Please
Bon courage pour la suite de ta fiche, et fais attention à Brianna, elle est vilaine huhu

Et pour le fuseau horaire tu peux dire que tu es de France pas de problème xD c'est surtout pour connaître si certains sont d'ailleurs (notamment pour des animations comme des soirées CB ou autres~) excited

☽ —————— ☾

This fire burning in me
This desire to become stronger and better will never stop me. Not even you, even if you are my greatest weakness.
Revenir en haut Aller en bas
☽ STAFFIEN ☾VampireMordu(e)
avatar
☽ STAFFIEN ☾
Vampire
Mordu(e)

Je suis ici depuis le : 16/08/2018 et j'ai posté : 108 messages. Je remercie : blabla
⚝ Mes Points RP : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 10:37


Oh toi tu sais parler à la sadique qui sommeille en moi Please
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 11:35


Bienvenu parmi nous (trés beau choix d'avatar (Bellamy )) love lovebalon bave

Revenir en haut Aller en bas
Humain
avatar
Humain

Je suis ici depuis le : 12/12/2018 et j'ai posté : 82 messages. Je remercie : bazzart
⚝ Mes Points RP : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 19:26


Un ennnooorme merci pour cet accueil qui fait vraiment super plaisir!!! J’espère finir ma fiche ce soir.

Par contre en voyant autant de jolis personnages très capables de défoncer mon petit Elric, je me demande si j'ai bien faire de le décider grande gueule et misogyne... Finalement Brianna, pas sur que j'ai besoin de toi pour avoir mal. hmm
Revenir en haut Aller en bas
☽ STAFFIEN ☾VampireMordu(e)
avatar
☽ STAFFIEN ☾
Vampire
Mordu(e)

Je suis ici depuis le : 16/08/2018 et j'ai posté : 108 messages. Je remercie : blabla
⚝ Mes Points RP : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 20:29


Tu voudrais dire que tu viens d'engendrer une fausse joie chez moi .... ma vengeance sera terrible !!! TERRIBLE

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Humain
avatar
Humain

Je suis ici depuis le : 12/12/2018 et j'ai posté : 82 messages. Je remercie : bazzart
⚝ Mes Points RP : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Jeu 13 Déc - 20:59


Brianna, par respect pour toi, je ne tendrais pas mes fesses en disant "vas y fais moi souffrir maitresse". Tu mérites beaucoup mieux que ça!! Il te faut du challenge, de la compétition pour que tu puisses donner le meilleur de toi même et ne pas t'ennuyer dans une routine de dodo métro torture. A torture sans péril, on fait souffrir sans gloire - Citation des moines sadiques Shaolin du Tibet Africain (sisisisi ca doit bien exister). Alors, quelque part, c'est pour toi que je fais tout ça....

*recule doucement vers la sortie de secours mine de rien juste au cas où*
Revenir en haut Aller en bas
☽ STAFFIEN ☾Chef du Clan AleïvVampire Mordu
avatar
☽ STAFFIEN ☾
Chef du Clan Aleïv
Vampire Mordu

Je suis ici depuis le : 28/08/2018 et j'ai posté : 127 messages. Je remercie : Nobody
⚝ Mes Points RP : 7


Voir le profil de l'utilisateur

Elric Dundregann
message posté le Ven 14 Déc - 14:35


Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Elric Dundregann
message posté le


Revenir en haut Aller en bas
Elric Dundregann
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1)
» Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)
» Flame D Elric
» Renom / Honneur Flame D. Elric
» Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISING OF TWILIGHT  :: Gestion des personnages :: Fiches de présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: