Les petites rumeurs

La Nouvelle-Orléans est calme ces temps-ci, mais ne serait-ce pas « le calme avant la tempête » ?
Les recherches

◊ Lyanna recherche des pré-liens
◊ Rosalina recherche son créateur et sa famille
◊ Gabrielle recherche sa famille
◊ Laelia recherche des pré-liens
Les scénarios

Partagez|
SORCIERIndépendant
SORCIER
Indépendant

Je suis ici depuis le : 02/08/2018 et j'ai posté : 28 messages. Je remercie : Moi
⚝ Mes Points RP : 5

Est-ce une sorcière, une sirène ? Non, c'est une fée ! [PV Skylal]
message posté le Lun 6 Aoû - 11:01

Est-ce une sorcière, une sirène ? Non, c'est une fée ! - feat Skylal

Même s'il ne connaissait pas la rue Bourbon, la traverser donnait à Kyle un étrange sentiment de retour dans le temps. Les bâtiments de l'époque coloniale française, les textures sur les murs, l'atmosphère festive, l'odeur de la pluie qui venait de cesser lui donnaient l'impression d'être de retour plus de deux siècles auparavant. Quand il était encore un jeune homme, un vrai, un type qui n'avait rien à voir avec celui qu'il était aujourd'hui. Un mec bouffi de certitudes idiotes, qui ne comprenait pas encore sa place dans le monde. Qui n'avait pas l'ambition, ni même le cran d'assumer ses décisions. Un homme faible, en comparaison de celui qu'il était désormais. Un homme différent, aussi, car le corps n'était plus du tout le même.

Aussi contrariante que soit la cicatrice dans la nuque et la dépendance à la cigarette - à cette pensée, il s'en alluma une – il aimait bien son enveloppe actuelle. Il se savait doté d'un certain charme auprès des femmes, et ça lui convenait bien. Mais il n'était plus immortel, et il n'avait pas un sou en poche. Enfin... si, mais plus la fortune d'avant. Il tâta vite fait sa poche droite, souriant espièglement en sentant le porte-feuille volé. Il avait suffisamment en poche pour subvenir à sa soirée.

La Nouvelle-Orléans était une ville absolument fantastique, par ailleurs. Depuis une bonne heure, il ne cessait de s'émerveiller de tout ce qu'il trouvait et voyait : des restaurants savoureux, des bars plutôt attirants, de jolies petites boutiques, et des étals touristiques. Car oui, alors qu'on était en plein été, il y avait forcément des commerçants qui n'avaient pas élu domicile à l'année, et ils vendaient des produits venant de tous les horizons. Par curiosité, Kyle s'en approchait fréquemment...

...avant d'être impitoyablement déçu. Des contrefaçons, de plus ou moins bonnes qualités, des objets inutiles et moches, des prix dérisoires ou excessifs ; rien ne convenait ici. Evidemment, il n'y aurait prêté pas plus d'attention si dans le lot, il n'avait pas remarqué – ou plutôt entendu et perçu – une petite vendeuse d'objets « surnaturels ».

« Approchez, approchez ! Des talismans, des gri-gris, des représentations et des objets magiques du monde entier ! Venez découvrir les splendeurs d'Europe ! »

Son accent français témoignait d'une origine européenne, mais surtout, ce qui chagrinait Kyle, c'était l'absence totale d'intérêt dans les objets en vente. Oh, il ne s'était pas attendu à quelque chose d'incroyable. Mais il n'avait pas pensé qu'il serait quand même à ce point dépité et irrité par ce manque de réalité.

Il ne se gêna donc absolument pas pour le faire savoir :

« Vous savez, ma bonne dame, vos objets n'ont rien de magique. Personne n'y croit ! »

Avec tout le tact et la diplomatie possible, vous noterez.

« Soyez indulgent, monsieur, et laissez-vous inspirer par le surnaturel de ces objets anciens ! »

« Indulgent ? Je ne crois pas. Ce talisman, c'est juste un collier en toc fait en Chine ou un truc du genre. Ça n'a strictement aucun intérêt ! Et cette tête réduite, on dirait votre fils ! »

Bon, ok, il l'avait cherché. Mais était-ce une raison pour se faire insulter ? Se faire traiter de tous les noms, en anglais et en français ? S'il avait bien saisi le sens du mot connard, il n'était pas certain de celui de baltringue, mais vu la tête du mot, ça devait pas être sympa. Pour se racheter, il acheta – moyennant un injuste mais nécessaire supplément – un des talismans à la petite vendeuse, puis repartit avec d'un air maussade. Son porte-feuille était désespérément en train de se vider, et il s'ennuyait à mourir. Merde quoi, la Nouvelle-Orléans était supposée être la ville la plus magique et la plus surnaturelle du monde !

Il s'arrêta, un familier et dérangeant petit picotement dans la nuque. Rien à voir avec sa cicatrice, mais il savait identifier ça à la présence d'un autre être surnaturel. Son regard parcourut la foule autour de lui à toute vitesse, mais il ne put identifier la personne. Etait-ce ce rouquin, là, qui n'avait pas d'âme par définition ? Le faux prêtre, là-bas ? La brune qui semblait davantage s'intéresser aux bâtiments qu'aux gens ? Ou peut-être la vendeuse elle-même, et elle s'apprêtait à lui jeter une malédiction ?

Il se retourna vivement, heurtant au passage quelqu'un. S'ensuivit un petit cri, un hoquet de stupéfaction et le bruit de quelque chose qui se brise.

« Oh désolé . Vraiment désolé, vraiment, je savais pas que vous étiez là, et j'ai pas fait attention, désolé ! »

Se confondre en excuse n'allait pas l'aider. Surtout qu'il écarquilla légèrement les yeux, en constatant que l'autre personne surnaturelle était, du coup, juste devant lui.

Oups ?

☽ —————— ☾

Être ou ne pas être ? Je choisis d'être et de ne pas être.
Revenir en haut Aller en bas
☽ ADMINISTRATRICE ☾Petit Peuple ~ Fée
☽ ADMINISTRATRICE ☾
Petit Peuple ~ Fée

Je suis ici depuis le : 18/06/2018 et j'ai posté : 49 messages. Je remercie : Angie
⚝ Mes Points RP : 4

message posté le Lun 6 Aoû - 11:25

☇ Est-ce une sorcière, une sirène ?
Non, c'est une fée !

with. kyle & sky

Cela me semblait faire une éternité que je ne m'étais pas rendue dans le quartier français ! Honnêtement, venir ici n'avait pas été quelque chose que j'avais envisagé cependant... Un contrat venait de me tomber dessus et pour être franche, je n'avais aucune inspiration ! Cela devait sans doute provenir du fait que je cherchais désespérément à sauver ma peau de ce chasseur qui me traquait depuis des semaines ! Je m'étais faufilée, assez facilement, dans la foule de touristes alors que la plupart des marchands cherchaient preneur de leurs objets. Je tenais la lanière de mon sac besace, mis en bandoulière, tout en marchand sourire aux lèvres. D'une certaine manière, ce quartier m'avait vraiment manqué même si l'odeur de pluie était quelque peu dérangeante... Je préférais nettement le soleil et les couleurs vivent. Quoi qu'il en soit, je m'étais rendue dans une petite boutique afin d'y acheter quelques flacons vides pour reprendre des échantillons de mousses. Un passe-temps ! Quelques bonjours par ci, par là avant de reprendre la route tout en faisant attention que ce stupide chasseur ne me suive pas ! Ce fut après quelques minutes que je sentis comme une drôle de sensation. Quelques frissons et mon instinct qui faisait des siennes...

Alors que mon corps semblait ralentir la cadence, je fronçais les sourcils et mon sourire se perdit peu à peu de mon visage. Une autre créature étant en ses rues. Depuis quand n'avais-je pas croiser quelqu'un de surnaturel ? Je le -ou la- cherchais du regard, mais je n'arrivais pas à arrêter mon intuition. Impossible de retrouver la personne concernée. Cela aurait très pu être la vendeuse, l'homme qui passait à côté de moi ou encore... Hey, mais faites attention bon sang ! Sans que je ne puisse me rendre compte de qui j'avais percuté, mes flacons de verre tombèrent sur le sol pour se briser en mille morceaux ! Je soupirais légèrement avant de froncer, à nouveau les sourcils ! Je relevais alors les yeux pour plonger mon regard dans celui qui venait de me faire perdre mon butin ! C'était donc lui... Je passais ma langue sur ma lèvre avant de sourire légèrement et de pencher la tête légèrement sur la gauche Pas la peine de vous excuser... Je ne savais pas dire à quelle race il appartenait, mais je savais que c'était lui. Le tout était de savoir s'il était bon... Ou mauvais ! Mais vu son visage, il ne devait pas être si terrible que ça si ? Alors que je commençais à rire de ses excuses, je me mis accroupis pour ramasser les quelques bouts de verres avant de finalement ajouter Je suis bonne pour faire demi-tour maintenant...

Meiywa

SORCIERIndépendant
SORCIER
Indépendant

Je suis ici depuis le : 02/08/2018 et j'ai posté : 28 messages. Je remercie : Moi

message posté le Lun 6 Aoû - 15:46

Tout en se penchant pour l'aider à ramasser, Kyle eut un sourire d'excuse pour la jolie brune. Elle avait un beau visage et un sourire mignon. Discrètement, pour que personne d'autre ne le voit, il passa sa main au-dessus des flacons brisés pour leur ordonner de se rassembler et de se réparer. D’ordinaire, il aurait peut-être évité de faire ça devant tout le monde, mais là, la foule jouait en leur faveur et il savait avoir affaire à une surnaturelle. Donc, il se le permettait.

Les flacons réparés, il adressa un sourire penaud à la jeune femme et se gratta machinalement derrière la tête. Il ne savait pas trop quoi lui dire, sur le coup, à part d'autres excuses :

« Encore désolé... j'espère qu'ils sont quand même en bon état, maintenant. »

Il eut un autre sourire, détaillant un peu le visage de la jeune femme. La gêne était palpable, car un silence s'installait entre eux tandis qu'il essayait de trouver un trait quelconque qui lui aurait indiqué à quelle sorte de créature surnaturelle elle ressemblait. Ses yeux étaient plutôt jolis, eux aussi, et il aimait bien son sourire. Mais toute bien proportionnée qu'elle semblait être, il la trouvait... ordinaire ? Ouais, complètement. L'ennui avec l'immortalité, c'est qu'on voit tellement de choses que l'ennui s'installe toujours plus vite, et qu'on a du mal à trouver quelque chose qui ne soit pas banal.

Mais il y avait quand même un bon point : pour une fois, il rencontrait quelqu'un qui était comme lui ! Enfin, peut-être pas tout à fait, car il s'agissait d'une charmante jeune femme, et elle n'était probablement pas une sorcière, sinon elle aurait réparé elle-même ses flacons. Mais au moins, quelqu'un qui pouvait le comprendre, et avec qui il pouvait discuter de choses aussi bizarres que la magie et les contes de fées.

Merde, le con. Il avait révéler sa propre nature sur un coup de tête, sans réfléchir. Elle savait donc, ou devait certainement avoir une bonne idée, maintenant, qui il était. Mais il eut un certain relâchement de son irritation quand il se rappela que de toute façon, elle ne savait sans doute pas qu'il était plus vieux qu'il n'y paraissait, et que de surcroît, elle ne connaissait pas son nom.

Oui, parce que forcément, quand on vit aussi longtemps, il y a aussi des gens qui vous aime pas, et qui vous en veulent à vie ! Ce qui l'amena à poser des questions.

« J'espère que vous m'en voulez pas trop, hein ? J'ai... disons senti votre présence, puis en me retournant, paf ! Et là, vous étiez là, avec vos flacons par terre... encore désolé, hein, vraiment ! Vous êtes avec Roderik ? J'espère pas, car ça fait des centaines de fois que j'dis à ses copains que c'est pas qui ai volé tout son argent. Je l'ai juste rendu à ses propriétaires légitimes. »

Tais-toi, Kyle, tais-toi. Ferme ta grande gueule, tu en dis trop.

Il se tut, l'air contrit et gêné de parler autant pour meubler. Mais il avait toujours ce problème : pour tromper l'ennui, il était constamment exacerbé, toujours dans l'excès, la dérision et l'insouciance. Il n'était pas le sérieux, même s'il lui arrivait parfois de devoir l'être.

Je vais lui demander son nom, ce sera déjà plus poli.

« Au fait, moi c'est Kyle. Histoire que vous vous souveniez du boulet qui a cassé, puis réparé, vos flacons. Vous ? »

☽ —————— ☾

☽ ADMINISTRATRICE ☾
Petit Peuple ~ Fée

Je suis ici depuis le : 18/06/2018 et j'ai posté : 49 messages. Je remercie : Angie

message posté le Lun 6 Aoû - 17:07

Non, c'est une fée !

with. kyle & sky

Alors que je tentais de ramasser les différents morceaux de verre, ceux-ci se rassemblèrent en un tour de main ! Un sorcier ? Vraiment ?! J'eus un sourire un coin avant de le regarder... Plutôt bel homme le sorcier ! Quoi qu'il en soit, je pris rapidement les flacons avant de les remettre dans mon sac et de vérifier que personne ne nous avais vu... Ou même entendu ! Il n'était pas rare d'avoir des oreilles qui traînent par ici... Il fallait toujours faire attention ! Je passais ma main dans mes cheveux avant de finalement ajouter On verra lorsque j'en aurais besoin... C'est vrai, je ne pouvais pas déjà déduire qu'ils étaient en parfait état et malgré le fait qu'il soit sorcier, j'avais dû mal à lui faire confiance. Il n'avait pas l'air mesquin ou à la recherche de quoi que se soit... Je crois que je m'étais trouvée au mauvais endroit et au mauvais moment. Je le vis cependant gêné de ce qu'il venait de se passer et honnêtement... Je m'en fichais ! Il venait de me percuter, mais avait réparé ce qui était à moi alors... Pourquoi lui en vouloir ? Je fermais, alors, prudemment ma besace avant de sourire à nouveau et de le regarder un peu plus intensément, mais mon dieu... Quelle pipelette ! Mon dieu faites-le taire !

Je commençais à rire en entendant qu'il me déballait son histoire. Il me parlait de choses que je ne comprenais absolument pas et je compris, dans un sens, qu'il avait une appréhension à rencontrer ce fameux Roderik. Je fronçais les sourcils et alors que j'allais gentiment lui répondre, il se présenta aussi rapide que l'éclair ! Je soupirais et roulais des yeux tout en souriant. Il ne s'arrêtait vraiment jamais ? À nouveau, je passais ma main dans mes cheveux avant de finalement répondre à toutes ses interrogations... Qui n'en étaient pas vraiment, il fallait bien l'admettre Enchanté Kyle... Je suis Sky ! Et je ne connais pas de Roderik ! En revanche, je suis en retard ! Je lui fis un léger clin d'oeil avant de passer à côté de lui pour continuer ma route ! Je fus, cependant, intriguée par sa venue à la Nouvelle-Orléans et comme étant une bonne fée qui se respecter, je me retournais tout en ayant gardé mon sourire. Pour la énième fois, je plongeais mon regard dans le sien avant de lui demander Tu veux boire un verre ? Pourquoi ne pas s'amuser un peu maintenant que les présentations sont faites ! Cela faisait des lustres que je n'avais pas pris une bonne bière et si en plus je suis en très bonne compagnie, pourquoi ne pas en profiter ?

Je me rapprochais alors de Kyle avant de passer mon bras en dessous du sien afin de l'embarquer dans le première pub que je croisais. Plusieurs sensations se mélangèrent alors que nous nous installions à une table en retrait. Malgré le fait de voir d'autres créatures surnaturelles dans ce pub, il nous était important de faire attention. Nous n'étions jamais à l'abri, car malgré notre sixième sens de sentir un être surnaturel ne nous permettait pas de savoir exactement l'appartenance de cette créature. Alors que j'avais gardé ma besace autour de ma taille, je m'étais installée sur la banquette, toujours sourire aux lèvres, avant de commander deux bières et d'interroger le garçon devant moi Alors comme ça, tu es sorcier... À nouveau, je le fixais droit dans les yeux avant de remercier le serveur de nous avoir apporté notre commande. Je bus alors une gorgée avant d'à nouveau sourire à mon nouvel ami.

Meiywa

SORCIERIndépendant
SORCIER
Indépendant

message posté le Lun 6 Aoû - 17:41

C'est complètement dément !

Ok, il était peut-être pas le plus calme des hommes, mais il venait littéralement de trouver son alter ego féminin. Passant du coq à l'âne, et ne lui laissant même pas le temps de respirer ou de répondre, Sky – drôle de nom – lui passait un bras sous le sien et l'embarquait pour une virée de quelques dizaines de mètres... le temps d'atteindre un bar appelé le « Colon colonisé », un nom qui ne manquait pas d'une certaine audace et d'un certain panache. Mais bon, il rêvait ou quoi ? Une femme, qu'il ne connaissait pas, et dont il avait simplement cassé les achats, venait directement de l'inviter à boire un verre !

C'est génial, génial génial, putain ! J'ai vraiment bien fait de prendre ce corps, putain. Merci, Jason je-sais-plus-quoi, d'avoir bien voulu mourir en 1966 !

Il exagérait sans doute, mais il était encore un peu sous le choc d'une telle chance. Se ressaisissant, il réalisa alors qu'il était peut-être tombé dans un traquenard. Roderik et sa bande, des vampires particulièrement friands des sorciers et de leur sang magique, n'avaient pas vraiment aimé que Kyle fasse de la prison sans parvenir à réussir le cambriolage initialement prévu. A plusieurs reprises, le jeune homme avait reçu des lettres qui montraient clairement que son ennemi n'avait pas oublié... alors il se mit soudainement à observer la jeune femme non pas pour se rincer l’œil – ce qu'il faisait déjà très bien – mais bien pour essayer de déterminer s'il s'agissait d'une vampire.

« Merci. » fit-il simplement pour la bière.

Il trinqua avec Sky. Elle ressemblait à une jeune femme normale : brune, de jolis yeux, un teint de peau normal, un maintien tout fait normal, un sourire normal – quoique fort charmant – des manières un peu brusques mais sans mauvais fond qui se dégageait. En fait, il aurait plutôt parié pour une sorcière, une fée ou un truc du genre, car les vampires n'étaient généralement pas aussi tendres avec lui. Principalement parce qu'il avait un don pour les agacer prodigieusement. Il avait ce don avec beaucoup de gens.

Il y avait toutefois un point très positif dans tout ça : il pouvait enfin avoir une conversation avec quelqu'un sortant de l'ordinaire, et c'était la première depuis huit ans ! Bon sang, ce que ça lui avait manqué.

Il se remit donc dans le rôle du jeune homme exubérant, moulin à parole et charmeur :

« Ouais ! Sorcier depuis longtemps. Si tu veux tout savoir, ouais, je m'en sers couramment, de mes dons. Dans la vie de tous les jours, tout ça. Un petit coup de main ici, un autre là-bas... des fois pour réparer un peu mes bêtises ! Mais j'dois avouer que je rencontre pas souvent des autres surnaturels, donc ça me change, et ça me fait plaisir de te rencontrer, Sky. »

Il but une gorgée, puis se mit à parler avec davantage d'emphase. Au fond, qu'est-ce qu'on s'en foutait qu'il divulgue des tas de trucs sur lui ? Il était puissant, expérimenté, et avait déjà réussi à se tirer de plus d'un mauvais pas au cours de sa longue vie ! Et puis, merde quoi, il avait passé huit ans en prison, à charmer ses co-détenus avec sa magie – discrètement – et ses histoires. Il était un excellent conteur.

« Mais tu vois, je m'intéresse forcément à des trucs spécifiques. Genre l'alchimie. Je me débrouille vraiment bien, je pourrais presque dire que c'est ma spécialité. La manipulation des énergies élémentaires aussi, car c'est un peu ce qui forme la base du monde qui nous entoure, tu vois ? Exemple : pour réparer tes flacons, j'ai juste eu à ordonner aux molécules de se reformer. C'est facile ! Bon, ok, c'est plus dur en vrai que juste quand j'le dis. Mais c'est génial, la magie ! Tu peux tout faire avec. »

Il fouilla dans sa deuxième poche, y retirant son paquet de cigarettes. Il vit qu'il n'en restait qu'une seule dedans. Il rangea donc cette horrible drogue, résistant à l'envie de dupliquer le nombre de taffes.

Il jeta un coup d’œil autour de lui. Drôle d'endroit.

« Il a l'air cool, ce pub, bar ou je sais pas trop comment on appelle ça par ici. T'y viens souvent ? »

☽ —————— ☾

☽ ADMINISTRATRICE ☾
Petit Peuple ~ Fée

message posté le Lun 6 Aoû - 20:57

Non, c'est une fée !

with. kyle & sky

Ce Kyle n'avait pas l'air d'être comme les autres créatures que j'avais déjà pu rencontrer au cours de mon existence. Il semblait beaucoup plus en fasse et en paix avec lui-même si je n'avais pas croisé de sorcier. Cette race m'était complètement inconnue et à la vu de son talent pour parler, je m'étais permise de jouer un peu de mon talent de fée. Je n'avais donc pas hésité à lui prendre le bras pour l'emmener au pub nommé Colon Colonisé. C'était un peu le premier que j'avais remarqué lorsqu'il m'étant rentré dedans, mais c'était aussi une bonne raison pour se cacher du chasseur. Quoi qu'il en soit, j'avais commandé deux bières avant que Kyle ne recommence ses monologues ! Il était donc sorcier... Je fronçais les sourcils afin d'essayer de voir une quelconque caractéristique qui allait me permettre de les repérer plus facile, mais malheureusement... Ce Kyle me semblait tout à fait normal ! Je gardais mon sourire afin qu'il ne se demande pas sur qui il était tombé, mais je devais bien admettre qu'il me rendait curieuse ! J'avais envie d'en savoir d'avantage. Autant sur sa race que sur son histoire personnel ! Je bus, alors, une nouvelle gorgée avant de le gratifier d'un sourire en coin Plaisir partagé Kyle.

Je commençais doucement à cerner le personnage, mais il est vrai que je me posais pas mal de questions. En effet, il me semblait qu'il avait la parole un peu trop facile. Était-il réellement comme ça avec les hommes ? Pour la énième fois, je passais ma langue sur la lèvre inférieure avant de le regarder dans les yeux. C'est qu'il était plutôt beau gosse... Était-ce mon jour de chance ? Je bus, encore, une gorgée de ma bière avant de regarder un peu autour de nous. Il y avait un peu de monder, mais il nous était très facile de rester discret... Heureusement avec ce bavard ! Tu dévoiles toujours tes secrets aux inconnues ? Toujours en ayant un sourire sur les lèvres, je fis la grimace. Il n'était pas courant de rencontrer une créature en totale harmonie avec ce qu'elle est et encore plus lorsqu'elle possède des habitudes magiques comme Kyle. Je fus néanmoins étonnée qu'il ne fût en rien mal à l'aise avec ce qu'il était et qu'il était en parfait accord avec lui-même... Je respectais vraiment cela et franchement... C'était tant mieux pour lui !

Après quelques minutes passées à me parler de ses savoirs, joli cœur regarda un peu autour de lui et là encore... Je ne pus que sourire face à ses gestes et ses mimiques ! Il semblait vraiment perdu ici, j'avais donc supposé qu'il était touriste... Ca ne fait pas longtemps que tu es là pas vrai ?! Je bus une gorgée de ma boisson avant de lui sourire et de finir par ajouter Disons que ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de boire un verre... Tu devrais être honoré ! Je commençais à rire légèrement, mais je n'avais pas totalement tord. Depuis que le chasseur me poursuivait, je m'arrêtais rarement dans les pubs. Pour être honnête, je ne savais pas depuis combien de temps, je ne m'étais plus arrêtée ici. Mais pour répondre à ta question... Cela faisait un petit temps que je n'étais plus venue ici. Ce pub n'a pas changé... J'aime beaucoup l'ambiance ! Personne ne vient t'embêter et chacun reste à sa place. Mon sourire n'avait pas quitté mon visage et pourtant... Les circonstances étaient vraiment spéciales !

Meiywa

SORCIERIndépendant
SORCIER
Indépendant

message posté le Lun 6 Aoû - 22:08

Nouveau sourire charmant, auquel le jeune homme répondit.

« Pas toujours, mais ça m'arrive. Et puis, quelque part, tu ne peux pas savoir si ce que je te dis est vrai ! Si ça se trouve, tout ça est un gigantesque plan machiavélique pour t'attirer dans mes filets et te tuer ! Rassure-toi, ce n'est pas le cas... »

Une ombre passa néanmoins sur son visage, qu'il dissipa rapidement derrière une gorgée de bière et un autre sourire. Il ne pouvait pas décemment lui dire, comme ça, de but en blanc, qu'il sortait juste de taule et qu'il y avait été huit longues années à cause d'un cambriolage qui avait mal tourné... et que du coup, il avait un petit groupe de vampires au cul. Il craignait un peu de les rencontrer au moindre coin de rue, en vérité.

Mais il avait aussi d'autres choses à penser, sur l'instant. Il ignorait où cette discussion allait le mener, mais une chose était certaine : il trouvait Sky attirante, et c'était réciproque. Il n'en faudrait probablement pas beaucoup plus que pour que l'un ou l'autre ne tente de foutre l'autre dans le même lit que soi, il n'en doutait pas ! Ce qui soulevait donc une certaine problématique : Kyle avait-il trouvé, véritablement, son alter ego féminin ? Il commençait à en être de plus en plus certain, mais méfiance ! Vigilance constante, comme ils disaient dans Harry Potter.

Et Kyle aimait bien Harry Potter. Même si c'était très éloigné de la réalité magique du monde.

Il se recula un peu plus sur sa banquette, son regard parcourant encore un peu plus le bar. Quitte à passer un bon moment avec une potentielle happy ending, autant en profiter jusqu'au bout !

« Sauf peut-être moi, pour ce qui est de rester à sa place ! J'veux dire, je te connais pas, mais je suis déjà assis à la même table que toi, à boire avec toi une bière ma foi pas trop mauvaise, et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser au fait que je n'ai quasiment pas d'argent sur moi et que j'espère donc que cette boisson n'est pas trop chère ! »

Il ajouta, sur un ton plus confidentiel :

« La duplication n'est pas le sort le plus facile à réaliser du monde. »

Il se remit confortablement, avec un grand sourire.

« Surtout, tu me dis si je parle trop ! J'veux dire, c'est absolument dément, comme endroit ! Je pourrais presque hurler que je suis un sorcier que tout le monde s'en foutrait... même si en vérité, c'est aussi le cas dans la rue normale. Les gens s'en cognent de nous, ils veulent pas savoir que c'est réel. Mais j'aime ce bar, il a l'air sympa. J'le noterais dans un coin de ma tête, ou sur mon téléphone si j'en avais un. Mais faut déjà que j'trouve de l'argent, et un endroit où pioncer. Le manque de sommeil c'est pas ouf, comme disent les jeunes. »

Indéniablement, Kyle s'exprimait comme un homme de son âge... à quelques exceptions près. Il n'était pas rare qu'il parle avec une expérience et une sagesse plus digne de son grand âge et de son rang, même si comme on l'a dit, il parlait rarement en mode « serious talking ». C'était gênant, humiliant parfois, et ça amenait toujours des problèmes. Et il n'en avait jamais vraiment eu l'occasion de toute façon, alors tant mieux !

« Mais non, tu as raison. Je ne connais pas du tout la Nouvelle-Orléans. Je connais juste sa réputation. J'y suis venu il y a huit ans, pour un petit boulot. Mais j'ai du tout abandonner à la dernière minute, hélas ! »

Par tout abandonner, il fallait comprendre « j'ai fait de la taule car j'me suis fait coffré durant un cambriolage visant à me rapporter de quoi redevenir immortel ». Mais ça, il ne le dirait pas à voix haute. En vrai, il n'en avait jamais parlé à qui que ce soit. Sauf peut-être à Roderik et ses copains.

Il leur avait dit ? Oui. Non, quoique... rha, ça n'avait pas d'importance !

« Et toi, du coup ? Tu vis ici depuis longtemps ? »

☽ —————— ☾

☽ ADMINISTRATRICE ☾
Petit Peuple ~ Fée

message posté le Ven 10 Aoû - 13:18

Non, c'est une fée !

with. kyle & sky

Il me plaisait bien... Ce Kyle ! Depuis que je l'avais rencontré, mon sourire n'avait cessé sur mon visage, et même si je commençais doucement à avoir mal aux joues, je n'étais pas encore prête à ne plus sourire. Il faut dire qu'user de mes charmes était l'une de mes facultés en tant que fée et autant dire que ça se passait souvent comme ça ! Une fois qu'un homme était agréable à regarder, c'était comme si mes sens se mettaient en éveil et Kyle en faisait les frais. À la vue de son sourire et de son aisance en ma compagnie, j'avais la nette impression que moi aussi, je lui faisais effet... Pour mon plus grand plaisir, je devais bien l'admettre. Il faut dire que le fait d'être célibataire, rendait les choses beaucoup plus facile et beaucoup plus amusant. Je me fichais de savoir si lui, en revanche, était seul ! C'était mon plaisir et mon bien-être avant celui des autres ! Au diable les sentiments, c'était le plaisir avant tout autre chose. J'avais plongé mon regard dans le sien, gardant mon sourire en coin, alors que le jeune homme me fit remarquer que je n'étais pas obligé de le croire. Dans tes filets ? Vraiment ? Je passais ma langue sur ma lèvre avant de prendre une gorgée de ma bière. Elle n'était pas si terrible, mais je savais que ce n'était pas la meilleur de la ville. Ce que je ne lui avais pas était que j'avais un chasseur aux fesses, mais... Etait-ce réellement quelque chose dont il avait besoin de savoir ?

Alors comme ça, tu es fauché ? je soupirais légèrement avant de finalement commencer à rire doucement ne t'en fait pas, c'est moi qui offre ! je lui fis, alors, un clin d'œil avant de finalement vouloir lui poser la une question, mais celui-ci anticipa assez rapidement et je fus stupéfaite de voir la rapidité de son raisonnement. Je passais alors ma main dans mes cheveux avant d'ajouter J'allais justement te poser la question... Je suppose que l'apprentissage s'effectue durant toute ton existence ! À nouveau je souriais avant de finalement déposer mon verre sur la table ainsi que quelques pièces pour payer la consommation. Non pas que je ne passais pas un très bon moment, mais... J'avais quelques petites choses à faire. Tant de questions que j'avais envie de lui poser, mais Kyle ne m'en laissait pas forcément le temps alors que la conversation dévia sur moi. Je fis la grimace... J'ai toujours vécu ici. J'aime voyager, c'est certain, mais... Je me sens à ma place ici. C'est difficile à expliquer. Je mis, ensuite, plus confortablement sur la banquette tout en tenant son regard dans le mien et de lui accorder un nouveau sourire en coin. D'où viens-tu et que viens-tu faire à la Nouvelle-Orléans ?

Meiywa

SORCIERIndépendant
SORCIER
Indépendant

message posté le Sam 18 Aoû - 14:18

Kyle suspendit son geste une fraction de seconde, l'hésitation prenant le dessus sur son apparente et débordante confiance en soi. La question posée par Sky était innocente, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était un piège ou non. Puis, le fugace instant passa, et il termina sa bière avant de la reposer sur la table. Il se mit à réfléchir à toute vitesse, s'efforçant de rester serein.

La jeune femme, sous sa beauté physique, était clairement capable de le faire parler sans trop d'efforts. Il en avait déjà – volontairement et involontairement – révélé beaucoup à son sujet...même si ça n'avait pas été très difficile. Il aimait parler, il adorait le son de sa propre voix et était assez réputé, parmi ses connaissances, pour être un menteur invétéré et quelqu'un qui ne se préoccupait que de lui. Surtout en ce qui concernait les femmes, avec qui il était plus désinvolte que d'ordinaire. Et il l'était beaucoup. Mais si elle travaillait pour Roderik ? Il n'avait aucun moyen de le savoir. Même si elle aurait déjà la réponse si elle bossait pour le vampire. A moins que ce ne soit un moyen d'endormir sa méfiance ?

Il pesta intérieurement. Il refusait de vivre de manière paranoïaque, mais il était bien obligé de se poser la question. Il essaya de réfléchir à ce qu'il pouvait se passer par la suite : il voyait sans trop de mal une heure ou deux – voir plus, soyons fous – consacrées à une relation charnelle purement basée sur l'attirance physique, quelques petites discussions, puis un au revoir qui pouvait aussi être un adieu, selon l'impression mutuelle laissée. Mais une fois au lit, il était possible de tromper sa vigilance.

Il aurait été bien plus facile de déterminer si l'autre était de mèche avec son problème s'il avait su déterminer de quel genre de surnaturelle elle était.

« J'ai pas mal voyagé, alors je suis forcément sur la corde raide pour ce qui est des sous. Je pense que je vas rester ici un peu, la magie aidant pas mal, et chercher un moyen de subvenir à mes moyens. Des moyens assez conséquents, si possible. Et aussi mener deux ou trois petites recherches. J'ai entendu dire que cette ville regorgeait de merveilles en tout genre. »

Il la fixa un instant.

« Je pense en avoir déjà trouvé. »

Puis, il s'installa lui aussi un peu plus confortablement. Et de nouveau, il essaya de déterminer, avec ce qu'il avait vu, voyait et savait, à quel genre de surnaturelle il avait affaire. Il avait déjà écarté la possibilité que ce soit une vampire, et il doutait qu'il s'agisse d'une sorcière. Une néphilim ? Peu probable, mais certains savaient cacher leur nature assez facilement. Peut-être une fée ?

Il était persuadé d'être sur la bonne voie. Mais de quel genre de fée ? Les gentilles ou les méchantes ? Il n'avait aucun moyen de le déterminer ainsi, mais il sentait qu'il n'était pas trop éloigné de la vérité. Il avait une bonne intuition. Du moins, il aimait croire qu'il avait du flair. A nouveau, Kyle regarda autour de lui. Ses yeux rencontrèrent un instant l'une des serveuses, qui avait un teint blafard à faire peur. Cela lui rappela qu'il aurait probablement, et sous peu, des ennuis avec des vampires.

Il était temps de poser des questions à ce sujet. Et en même temps, il testerait un peu Sky.

« Il y a des vampires dans les environs ? Ou qui viennent souvent ici ? J'aime pas trop ces gens-là, car j'ai plus d'une fois eu des ennuis à cause d'eux. »

Comme perdre son immortalité. Et plusieurs années de sa vie en prison.

☽ —————— ☾

Contenu sponsorisé

message posté le

Page 1 sur 1